Traçabilité

Chaque poisson Acquadea est marqué par un étiquetage sur chaque produit et sur chaque caisse.

Tout au long de l’année, nous proposons une gamme de tailles variées, comprenant notamment, des poissons de 200 grammes à 1,5 kg pour les bars, de 1,5 à 4 kg pour les maigres et de 200 g à 1 kg pour les daurades.
Acquadea maîtrise 3 espèces de poissons marins et a obtenu les labels et les certifications les plus exigeantes.
Nous répondons ainsi à des cahiers des charges très stricts afin de maintenir l’excellence et de combler les exigences des consommateurs.

Conditionnement

Moins de deux heures après la pêche, les poissons Acquadea sont prêts à être expédiés. D’abord triés manuellement, ils sont répartis en différents « calibres » en fonction de leur poids pour être mis en caisse de 5 ou 10 kg, selon les spécifications des clients.
Celles-ci sont alors déposées sur le convoyeur pour la pesée, l’étiquetage, le filmage, le glaçage et le cerclage avant d’être attribuées à la palette client correspondante, en fin de ligne de conditionnement.

Logistique

À la fin du conditionnement, chaque palette client est contrôlée, entourée d’un film plastique et d’une bande de garantie permettant de certifier que la palette arrive en l’état chez le client destinataire. S’ensuit le chargement dans le camion transporteur qui embarque dans un ferry pour le continent. L’arrivée à Marseille se fait à l’aube du lendemain de la pêche pour une distribution dans la soirée n’importe où en France.

Les poissons du Groupe Gloria Maris arrivent en moins de 72 heures sur les plus grandes tables d’Europe.