Nos espèces

MAIGRE
Argyrosomus regius
Le maigre, appelé ombrine ou courbine en Méditerrannée est un poisson de forme élégante, vigoureux, vorace, chassant à l’affût, extrêmement méfiant. Il possède une tête relativement grande avec un corps allongé, une bouche dans la position terminale sans barbillons et une ligne latérale évidente, se plongeant jusqu’à la nageoire caudale. La coloration est gris argenté, avec des reflets bronze sur le dos. La base de la nageoire est rougeâtre brune et la cavité de la bouche jaune-or. Le maigre est une espèce des eaux tempérées chaudes de Mauritanie au Sénégal et jusqu’au golfe de Gascogne. Son mode de vie carnivore et ses migrations le conduisent à venir se reproduire dans l’estuaire de la Gironde.
Présentations : dans les caisses isothermes, le poisson est présenté sur le dos, droit ou courbé selon la taille, sur un seul lit.
Conditionnement : après abattage dans de l’eau glacée, emballage en caisse polystyrène isotherme de 9 à 12 kg (de poids net) avec de la glace. Le poisson est séparé de la glace par un film protecteur pour ne pas être abîmé.
Etiquetage : nom du produit en différentes langues (Français, Anglais, Espagnol, Italien), nom latin, nombre de pièces, poids net, calibre Date de pêche codifiée, date Limite de Vente, élevé en France, condition de conservation, n° de lot, coordonnées d’ACQUADEA, code barre et n° d’agrément sanitaire.

Description : fiche de présentation (PDF)

DAURADE ROYALE
Sparus aurata
La daurade royale vit dans les secteurs à fond sableux ou parfois rocheux, pourvus de végétation. Elle ne descend pas à plus de 30-40 mètres de profondeur. Poisson euryhalin supportant de grandes variations de salinité : elle se plaît dans l’embouchure des fleuves, dans les étangs saumâtres et dans les lagunes à salinité réduite. Elle est très sensible au froid. Un refroidissement soudain peut en faire périr un grand nombre. Elle s’en protège en descendant à de plus grandes profondeurs.
La daurade royale élevée en Corse, c'est des densités de poisson très faibles qui confèrent au poisson un bien-être essentiel, les cycles naturels de croissance les plus longs de Méditerranée (entre 2 et 4 ans), une alimentation rigoureusement sélectionnée, avec des matières premières naturelles et durables, issues de la pêche minotière, une traçabilité parfaite, grâce à un étiquetage individuel sur chaque poisson, une fraîcheur intacte avec une pêche sur commande et zéro stock. Elle est conditionnée en caisses de 5kg et 10kg, 3 fois par semaine.
LOUP
Dicentrarchus labrax
Le loup de Méditerranée est un poisson de forme élégante, vigoureux, vorace, chassant à l’affût, extrêmement méfiant, littoral, recherchant les eaux fortement oxygénées, pouvant pénétrer et séjourner dans les eaux douces, allant jusqu’à s’y reproduire. Il possède des dents disposées sur la partie antérieure du vomer seulement, des écailles cycloïdes sur l’espace inter-orbitaire, parfois des mouchetures noires sur le corps des jeunes, rarement sur celui des adultes.
Présentations : dans les caisses isothermes, le poisson est présenté droit selon 1 ou 2 lit(s) suivant la taille.
Conditionnement : après abattage dans de l’eau glacée, emballage en caisse polystyrène isotherme de 5 ou 10 kg (de poids net) avec de la glace ou éventuellement un autre produit frigorigène alimentaire. Le poisson est séparé de la glace par un film protecteur pour ne pas être abîmé.
Etiquetage : nom du produit en différentes langues (Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand et Russe), nom latin, nombre de pièces, poids net, calibre, date de pêche codifiée, mention « éviscéré » si nécessaire, mention « étanche » si nécessaire, élevé en France, condition de conservation, n° de lot, coordonnées d’ACQUADEA, code barre et n° d’agrément sanitaire.

LES PRODUITS ACQUADEA ONT REÇU LES CERTIFICATIONS LES PLUS EXIGEANTES :