Développement durable

Les sites d’Acquadea bénéficient d’un suivi environnemental effectué par organisme scientifique privé : la STARESO, Station de Recherches Sous-Marines et Océanographiques.

Basé à Calvi, en Haute-Corse, la STARESO est directement rattaché à l’Université de Liège et bénéficie d’une expérience solide sur le milieu marin depuis plus de 30 ans.

Les études environnementales effectuées sur les sites aquacoles du Groupe Gloria Maris ont révélé des résultats très positifs et encourageants. L’impact de nos fermes aquacoles est parfaitement maîtrisé, et se limite aux abords des cages.

Il apparaît qu’à seulement 100 mètres l’impact est très limité et à 300 mètres il est impossible de prouver l’existence des fermes aquacoles.

Grâce à la bonne maîtrise de sa production et à des pratiques d’élevage exemplaires, l’aquaculteur préserve ainsi son milieu.

Le choix stratégique des sites en pleine mer est également un facteur important dans le succès de nos productions. En effet, l’excellente courantologie marine permet une oxygénation permanente et un bien-être essentiel à la bonne croissance du poisson.